Bonjour
Bienvenue sur Éducation Sound Readers. Je propose des outils et des formations aux enseignants pour les aider à mettre en place des approches structurées de l'alphabétisation afin d'apprendre aux enfants à lire, à écrire et à épeler.
Mon histoire
Martha Kovack, MEd, OCT, est membre en règle de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario. Elle est également enseignante certifiée en Orton-Gillingham et en linguistique pratique auprès de la Société canadienne de la dyslexie (sous la tutelle d'Evelyn Reiss, membre de l'Académie Orton-Gillingham).
Après avoir enseigné dans des classes canadiennes de la maternelle à la troisième année et en éducation spécialisée, Martha s'est passionnée pour la recherche de moyens d'améliorer la vie de ceux qui sont freinés par leurs difficultés d'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Elle est devenue spécialiste de l'alphabétisation des jeunes enfants dans le système d'éducation préscolaire de l'Ontario, a obtenu une maîtrise en éducation à l'Université de la Colombie-Britannique et a été certifiée dans les approches Orton-Gillingham et Structured Literacy pour l'enseignement de la lecture au début de la vie.
Elle est la créatrice de "LetsGetReadingRight.com", un site web destiné à fournir aux éducateurs des informations et des ressources pour les aider à démarrer leur parcours dans la science de la lecture et l'alphabétisation structurée.
Martha enseigne l'anglais aux enseignants en formation et aux éducateurs de la petite enfance, et donne des cours d'introduction aux compétences fondamentales en lecture aux enseignants, aux consultants des conseils scolaires, aux orthophonistes et aux administrateurs dans son cabinet privé. Elle est également coach en littératie structurée auprès de l'Ontario International Dyslexia Association.
Elle assiste à des conférences, suit des cours, étudie la recherche, lit et participe à des conversations avec d'éminents chercheurs en lecture du monde entier pour s'assurer qu'elle est toujours au courant de ce qui fonctionne.
Martha a créé Éducation Sound Readers afin de pouvoir partager ce qu'elle a appris avec les éducateurs et les familles en leur fournissant la formation et les outils nécessaires pour rendre l'apprentissage de la lecture plus facile, plus efficace et plus amusant. Elle a créé et produit la première série de Crazy Shorts/Longs/Mores (jeux de cartes organisés par modèle orthographique) en 1998, et les enseignants et les élèves apprécient toujours ces jeux aujourd'hui.
Enfin, Martha est la mère de trois enfants artistes atteints de TDAH (dont l'un souffre également d'un trouble du développement du langage (DLD) et de dyslexie), et ils lui ont donné la passion et la détermination nécessaires pour rechercher des approches plus efficaces pour apprendre à lire, à écrire et à communiquer avec aisance.